Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les synthèses de Robert
7 juillet 2016

JE REVIENDRAI VERS TOI

Je reviendrai vers toi

 

 

Quand le temps m’aura fui, me laissant sur ma fin,

Quand le corps n’aura plus que son chemin de croix,

Quand l’espoir aura bien déserté les matins,

                       Je reviendrai vers Toi.

 

Quand quelques souvenirs arrachés à l’oubli

Seront seuls à créer un bien timide émoi,

Quand les journées seront aussi noires que la nuit,

                       Je reviendrai vers Toi.

 

Quand les gouttes de pluie couleront lentement

Sur le gris de l’ennui sans trop savoir pourquoi,

Quand je ne pourrai plus penser tout comme avant,

                       Je reviendrai vers Toi.

 

Quand tous les mouvements ne seront que lenteur

Et la main ne sera qu’un repaire de vieux doigts,

Quand je ne pourrai plus connaître le bonheur,

                       Je reviendrai vers Toi.

 

Quand les sons merveilleux ne seront plus que bruits

Fatigants et pénibles et usants à la fois,

Quand un chœur harmonieux sera cacophonie,

                       Je reviendrai vers Toi.

 

Quand la vie animée ne sera devenue

Qu’un vieux théâtre d’ombres aux personnages froids,

Quand aucun alentour ne sera reconnu,

                       Je reviendrai vers Toi.

 

Quand l’heure sera venue de quitter la matière

Et de lâcher la vie pour passer à trépas,

Quand tout sera fini, après la mise en bière,

                       Ne m’abandonne pas…

 

Robert FAUCHER, le 26 novembre 2004.

Publicité
Commentaires
Les synthèses de Robert
Publicité
Archives
Publicité