Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les synthèses de Robert
11 juillet 2016

CÉTAIT JUSTE UN REGARD...

C'était juste un regard

 

 

C’était juste un regard mais tu m’en as fait don,

Tout chargé de l’espoir que tes doux yeux marron

Ont versé dans les miens, orphelins d’illusions,

                   Comme il était profond… !

 

C’était juste un regard mais il m’a fait du bien ;

Il a su, de mon cœur, emprunter le chemin

Jusqu’à le caresser, comme doigts de la main,

                   Comme il était câlin… !

 

C’était juste un regard mais il m’avait parlé ;

Il a mis sur mes maux ses mots frais et légers ;

Son écho résonnant vient toujours me bercer,

                   Comme il était sacré… !

 

C’était juste un regard mais il m’a entendu ;

Comprenant ma souffrance, à moi, il est venu

Tout gorgé de douceur que j’ai si bien reçue,

                   Comme il était ému… !

 

C’était juste un regard mais il était troublant ;

Il brillait au milieu d’une foule de gens

Tel un phare dans la nuit au bord de l’océan,

                   Comme il était touchant… !

 

C’était juste un regard mais il venait de toi

Que le hasard a fait, nous croiser, une fois ;

Mon cœur a chaviré ; j’étais devenu roi,

                   Comme il était pour moi… !

 

C’était juste un regard mais il n’était pas lourd ;

Il était revêtu de son plus bel atour

Que je garde avec moi jusqu’au bout de mes jours,

                   Comme il était d’amour… !

 

Robert FAUCHER, le12 décembre 2004.

Publicité
Commentaires
Les synthèses de Robert
Publicité
Archives
Publicité