Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les synthèses de Robert
14 juin 2016

À DEUX...

à deux

 

 

Un regard solitaire cherche en vain le bonheur ;

Un regard solitaire a besoin de douceur ;

Un regard solitaire sent trop le poids des heures ;

              C’est autre chose à deux…

 

Deux regards isolés cherchent en vain la clé ;

Deux regards isolés ont besoin d’être aimés ;

Deux regards isolés sentent trop les années ;

              C’est plus facile à deux…

 

Deux regards qui se croisent et c’est un peu d’espoir ;

Deux regards qui se croisent et c’est l’espoir d’un soir ;

Deux regards qui se croisent et c’est un soir sans noir ;

              C’est l’éclaircie à deux…

 

Ton regard dans le mien, ma vie prend sa raison ;

Ton regard dans le mien, ma vie perd la raison ;

Ton regard dans le mien, la vie a bien raison ;

              C’est la folie à deux…

 

Mon regard dans le tien, c’est ma métamorphose ;

Mon regard dans le tien, c’est mon sens des choses ;

Mon regard dans le tien, c’est mon parfum de rose ;

              C’est la joie d’être à deux…

 

Nos regards parallèles tâtonnant et cherchant ;

Nos regards parallèles recherchant et trouvant ;

Nos regards parallèles trouvant en tâtonnant ;

              C’est le bonheur à deux…

 

Nos regards séparés, c’est la raison des pleurs ;

Nos regards séparés, c’est le sanglot des fleurs ;

Nos regards séparés, c’est le noir dans le cœur ;

              C’est bien la mort, Adieu…

 

Robert FAUCHER, le 26 décembre 2004.

Publicité
Commentaires
Les synthèses de Robert
Publicité
Archives
Publicité