Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les synthèses de Robert
23 mai 2016

L'AURORE AUX DOIGTS DE ROSE

L'aurore

 

 

L’aurore aux doigts de roses s’est posée sur mon cœur,

M’a fait imaginer les portes du bonheur

Puis les a entr’ouvertes, puis les a refermées

Pour me donner l’espoir, l’envie, la volonté.

 

Le vent, de ses baisers, a câliné mon corps,

A su lui prodiguer les plus doux réconforts,

A su sécher ses pleurs et laisser des frissons

Lui offrir l’impudeur des élans polissons.

 

La pluie aux larmes tendres a consolé ma peine

En glissant lentement sur ma peau, sur mes veines,

Pour réduire, de son mieux, mes fractures de vie,

Ses cicatrices sombres et ses tourments aussi.

 

La nuit, dans son mystère, m’a suggéré la voie :

Vacuité de l’esprit, silence de la voix,

Lueur d’une bougie, force de la prière,

Croyance au lendemain, aujourd’hui comme hier…

 

Robert FAUCHER, le 1er mai 2014.

Publicité
Commentaires
Les synthèses de Robert
Publicité
Archives
Publicité