Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les synthèses de Robert
22 mai 2016

LA VIE APRÈS MA VIE...

L'âme quitte le corps

 

 

Me voilà libéré du joug de la matière…

Pour ceux qui m’ont connu, je suis devenu : Rien…

…En corps et en esprit… Mais il me reste un tiers :

Mon âme, l’immortelle, car j’étais un chrétien !

 

…Maintenant j’ai le temps et d’ailleurs je le suis !

Passé, présent, futur ne veulent plus rien dire… !

L’espace m’appartient mais aussi l’Infini !

Je suis partout chez moi au pays du sourire…

 

Je n’ai plus de question et je n’ai plus de plainte…

Je n’ai plus de blessure et je n’ai plus de pleur…

Je n’ai plus de pression et je n’ai plus de crainte…

Je n’ai plus de souillure et je n’ai plus de peur…

 

Je suis redevenu ce que j’étais avant :

Un éther, un élan, un éclat de la Vie,

Complice de la Joie et amoureux du vent,

Au-delà du désir, au-delà de l’envie…

 

Sans être Louis XIV, je ne suis qu’un Etat ;

Je ne suis plus quelqu’un mais ne suis pas personne !

En rejoignant la Gloire du divin Potentat,

J’ai recouvré l’Amour qui vibre et qui résonne.

 

Quand je vois les humains qui s’agitent et se pressent,

Se bousculent et se battent pour des raisons futiles,

Je me dis chaque fois que j’aimerais qu’ils cessent

D’adorer leurs faux dieux tout empreints d’inutile.

 

Et puis un jour viendra et ce sera leur Jour ;

Alors ils comprendront que les guerres, que la haine,

Et que les vils instincts qu’ils ont suivis toujours

N’étaient que des chimères menant à la Géhenne…

 

Ils seront libérés du joug de la matière…

Ceux qui les ont connus diront qu’ils ne sont Rien…

Leurs corps et leurs esprits ne seront que poussière

Mais leurs âmes iront au Royaume du Bien…

 

Robert FAUCHER, le 2 août 2013.

Publicité
Commentaires
Les synthèses de Robert
Publicité
Archives
Publicité