Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les synthèses de Robert
19 mai 2016

LA CAGE ET LE PRISONNIER

coeur prisonnier

 

 

Je ne suis qu’un poisson dans sa cage de verre,

Je ne suis qu’un oiseau dans sa cage d’osier,

Je suis un prisonnier dans sa cage de fer,

Je suis un numéro de cage d’escalier…

 

Et pourtant je suis libre au regard de la loi,

Pourtant je suis l’égal dans la médiocrité,

Pourtant je suis le frère dans un monde sans foi,

Pourtant je ne sais plus ce qu’est l’alacrité…

 

Que reste-t-il des mots, et que veulent-ils dire,

Reste-t-il du sang à verser pour une cause,

Reste-t-il de l’espoir pour supporter le pire,

Et reste-t-il du cœur au fond de chaque chose ?

 

Où trouver le courant qui apporte la Vie ?

Où trouver le silence où s’écoutent les larmes ?

Où trouver les élans qui donnent de l’envie ?

Où trouver les frissons qui jaillissent du charme ?

 

Peut-être dans le bleu du regard d’un enfant ?

Peut-être dans le vert du rire d’une pucelle ?

Peut-être dans le blanc du soleil éclatant ?

Peut-être dans l’Amour du Jésus de Noël… ?

 

Robert FAUCHER, le 25 décembre 2012.

Publicité
Commentaires
Les synthèses de Robert
Publicité
Archives
Publicité