Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les synthèses de Robert
18 mai 2016

ININSPIRATION

ininspiration

 

 

Je voudrais rendre hommage à celui qui écrit,

Qui aime et apprécie la blancheur d’une page

Et qui sait rester sage quand sa muse l’a fui,

Quand le papier noirci demeure un doux mirage…

 

Est-ce que l’on peut écrire sans une inspiration

Qui guide le crayon, sûrement, sans le dire,

Qui sait faire mûrir les fruits de la passion

Pour que la rédaction se décline en sourire… ?

 

Je me lance ce soir dans ce dur exercice

Car une admiratrice en caresse l’espoir

Puisqu’elle m’a fait savoir en secret, en coulisse,

Que son plus grand délice enrichirait ma gloire… !

 

Je ne puis résister à ce vœu si joli

Qu’une inconnue amie a su me formuler.

Dès lors, m’exécuter est la seule folie

Que j’offre en un merci de vraie complicité…

 

Je n’irai pas plus loin car je n’ai rien à dire

Et craindrais que le pire survienne sans grand soin.

Je n’ai donc plus qu’un point, finale à mon délire,

A poser pour en rire, je ne peux faire moins… !

 

Robert FAUCHER, le 21 janvier 2014.

Publicité
Commentaires
Les synthèses de Robert
Publicité
Archives
Publicité