Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les synthèses de Robert
23 juillet 2016

SOUVENIRS

 

Souvenirs

 

J’ai toujours bien aimé ces petits coins d’en France,

Tout douillets, tout mignons, tout empreints d’élégance.

Ils sont tous chargés de charmants souvenirs

Que je prends chaque fois grand plaisir à décrire.

 

J’ai laissé mon enfance au creux de quelques uns…

Je repense souvent aux détails de chacun.

Ils désirent parfois se cacher sous les ans

Mais mon cœur les rattrape et les met dans le rang.

 

Que j’aime à me blottir dans ces nids du passé

Qui servent au présent toute l’intensité

De leur noble prestance demeurée hors du temps

Que je sens, malgré tout, aussi belle qu’avant.

 

Je suis émerveillé devant tous ces beaux champs

Que je revois, le soir, au soleil déclinant

Tentant avec fierté, une dernière fois,

De lancer ses rayons puis passer à trépas.

 

Je suis tout imprégné de ces frêles senteurs

Des bois, des fleurs, des eaux qui ont fait mon bonheur.

Et je prends du plaisir à encor’ respirer

Ces suaves fragrances dérobées aux années.

 

Et je suis très ému d’encor’ pouvoir jouir

De ces instants passés qui courent vers l’avenir

Et m’entraînent avec eux dans cette farandole,

Dans cette féerie, dans cette course folle.

 

Qu’il m’est doux d’apprécier dans la marche du temps

Tous ces moments passés lorsque j’étais enfant,

Les plus longs, les plus purs et les plus enivrants

Qui sont miens et que je fais revivre souvent…

 

Robert FAUCHER, le10 août 2004.

 

 

 

Publicité
Commentaires
Les synthèses de Robert
Publicité
Archives
Publicité