Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les synthèses de Robert
15 mai 2016

DANS LA DOUCEUR D'UN SOIR

la magie du feu

 

 

Dans la douceur d’un soir j’ai rêvé de magie,

J’ai rêvé de folie et j’ai rêvé d’espoir…

Tu étais si jolie dans une robe noire…

Les reflets de sa moire me guidaient vers l’envie…

 

J’ai refait le passé pour donner une suite

A l’histoire insolite qui s’était arrêtée…

Tu avais pris la fuite mais je t’ai ramenée

Sous le toit mansardé du vieux mas que j’habite…

 

La chaleur de l’endroit, la sagesse des pierres,

Le charme de son lierre, ont fait naître un émoi

Dans ton cœur, comme hier, quand tu étais à moi :

J’ai sorti « Autrefois… » des pleurs de mes prières…

 

J’ai caressé ta main et tu m’as laissé faire :

Des affres de l’Enfer je revenais soudain,

Et le glaive de fer qui transperçait mon sein,

N’ayant plus de dessein, se planta dans la terre…

 

J’ai créé d’autres jours, j’ai créé d’autres nuits

Où nos corps alanguis savaient se faire la cour,

Et ces instants bénis pour les jeux de l’Amour

Ont rejoint le « Toujours » que nous nous étions dit…

 

Et j’ai voulu savoir le mystère de ta vie…

Tes secrets infinis, j’ai voulu les revoir…

Je me suis endormi, je n’ai pas pu les boire…

Dans la douceur d’un soir j’ai rêvé de magie…

 

Robert FAUCHER, le 9 août 2013.

Publicité
Commentaires
Les synthèses de Robert
Publicité
Archives
Publicité