Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les synthèses de Robert
5 mai 2016

TU M'AS FAIT DÉCOUVRIR...

Tu m'as fait découvrir

 

 

Tu m’as fait découvrir ton pays contrasté :

Sa beauté légendaire, ses sites romantiques,

La tiédeur de son air, ses senteurs exotiques…

Tu m’as fait défaillir sous sa voûte étoilée :

         Je n’ai pas mieux trouvé…

 

Tu m’as fait découvrir ta région enchantée :

Collines accueillantes, vallons si verdoyants,

Rivières bienfaisantes, villages reposants…

Tu m’as fait parcourir ses chemins arborés :

         Je l’ai de suite aimée…

 

Tu m’as fait découvrir ta ville et son passé :

Ses murs chargés d’histoire, ses coutumes étranges,

Ses rues et leur mémoire, ses sublimes mélanges…

Tu m’as fait m’ébahir sur le temps écoulé :

         Je n’ai pas oublié…

 

Tu m’as fait découvrir ton quartier renommé :

Sa maison de l’édile, sa tour moyenâgeuse,

Son vieil hôtel de ville, son église enjôleuse…

Tu m’as fait m’éblouir sur ses reflets dorés :

         J’en ai été charmé…

 

Tu m’as fait découvrir ta maison fortifiée :

Ses belles pièces hautes, ses poutres d’origine,

Ses recoins pour les hôtes, son jardin de comptine…

Tu m’as fait m’enrichir du poids de ses années :

         Je l’ai laissé parler…

 

Tu m’as fait découvrir ta chambre mansardée :

Sa petite fenêtre, sa vue sur autrefois,

Son parfum de bien-être, son attente de joie…

Tu m’as fait m’alanguir sur le rêve espéré :

         J’ai été transporté…

 

Tu m’as fait découvrir ta couche veloutée :

Son ciel et ses promesses, ses draps de satin blanc,

Son envie d’allégresse, sa quête d’un amant…

Tu m’as fait renchérir sur ma plus belle idée :

         J’ai voulu la goûter…

 

Tu m’as fait découvrir ton corps abandonné :

Sa peau tiède et si tendre, ses seins ronds et si beaux,

Sa voix douce à entendre, ses recoins les plus chauds…

Tu m’as fait parvenir aux plaisirs éthérés :

         J’ai cru me voir planer…

 

Tu m’as fait découvrir l’art de la volupté :

Ses caresses secrètes, ses regards éloquents,

Ses invites discrètes, ses élans débordants…

Tu m’as fait amerrir sur les bords du Léthé :

         J’ai failli m’y noyer…

 

Tu m’as fait découvrir l’Amour immaculé :

Son infinie grandeur, Sa profonde sagesse,

Sa voie vers le bonheur, Son immense richesse…

Tu m’as fait m’entrouvrir à Son Eternité :

         J’ai plaisir à L’aimer…

 

Robert FAUCHER, le 8 août 2012.

Publicité
Commentaires
Les synthèses de Robert
Publicité
Archives
Publicité