Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les synthèses de Robert
5 avril 2016

LE RÉEL RÊVÉ

Willem Haenraets

 

 

Mon cœur a succombé devant ta silhouette

Aux charmes infinis qui embrasent le corps

Et rendent la raison comme une girouette

Qui remue en tous sens et qui s’agite encore.

 

Mon cœur a frissonné devant tes yeux hagards,

Abîmés au plus loin que ton rêve permît,

Balayés par des mèches qui voilaient ton regard

Sous l’effet d’un zéphyr délicat et ami.

 

Mon cœur a tressailli devant ton échancrure

Qui béait plus ou moins selon l’humeur du vent,

Permettant d’entrevoir les dons que ta nature

Offrait, sans le vouloir, à mes désirs fervents.

 

Mon cœur a défailli devant tes jambes fines

Que pourtant tu serrais pour ne rien laisser voir,

Mais ta jupette courte et mon âme câline

Enivrèrent mon esprit sans même le savoir.

 

Mon cœur s’est enfiévré dans ses plus doux délires,

Imaginant le bon, le mieux et le meilleur,

Et ces pages créées qu’il aimait à relire

Dans le plus grand secret du silence veilleur.

 

Mon cœur s’est immolé sur l’autel de l’amour,

En brisant son élan, en conservant ses fers,

En n’osant s’approcher de l’image glamour

Qui peut-être, au fond d’elle, se serait laissé faire.

 

Mon cœur possède encore, dans le coin des douleurs,

Le souvenir tout frais de l’œuvre inachevée

Qui commença, un jour, sous des traits de couleurs

Et se poursuit, depuis, sous des tons délavés…

 

Robert FAUCHER, le 16 juin 2012.

Publicité
Commentaires
Les synthèses de Robert
Publicité
Archives
Publicité