Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les synthèses de Robert
18 avril 2016

MES LITS, MES LOTS

 

 

lit de tendresse

Je me souviens encore de ces lits d’accouchées

Et ces lots de douceur chaque fois ressentie…

Couches de l’innocence et de la pureté

Ou de tous les tourments que réserve la vie…

 

Je me souviens encore de ces lits d’infortune

Et ces lots de bonheur qu’ils m’avaient procuré…

Couches improvisées sous le clair de la lune

Ou sous le beau soleil de mes vertes années…

 

Je me souviens encore de ces lits inconnus

Et ces lots de questions qu’ils pouvaient susciter…

Couches énigmatiques aux mystères entrevus

Ou parfois recouverts par la timidité…

 

Je me souviens encore de ces lits de tendresse

Et ces lots de tiédeur dans les draps emmêlés…

Couches témoins de jeux tout emplis de finesse

Ou d’élans trop fougueux pour être racontés…

 

Je me souviens encore de ces lits sensuels

Et ces lots de chaleur qu’ils savaient générer…

Couches abandonnées à de longs rituels

Ou à des gestes lents qui rendaient enfiévrés…

 

Je me souviens encore de ces lits de malheur

Et ces lots de souffrance, de pleurs, de désarroi…

Couches de mort certaine figée dans la raideur

Ou la grande pâleur d’un corps déjà trop froid…

 

Je compte sur la vie pour me faire découvrir

De nouveaux lits de joie et leurs lots de péchés…

Couches gorgées de rêves, de futurs souvenirs,

Ou simple déraison d’un espoir insensé… ?

 

Robert FAUCHER, le 17 mars 2012.

Publicité
Commentaires
Les synthèses de Robert
Publicité
Archives
Publicité